Les mesures prévues par le plan de prévention comportent au moins des dispositions dans les domaines suivants :
- La définition des phases d'activité dangereuses et des moyens de prévention spécifiques correspondants
- L'adaptation des matériels, installations et dispositifs à la nature des opérations à effectuer ainsi que la définition de leurs conditions d'entretien
- Les instructions à donner aux salariés
- L'organisation mise en place pour assurer les premiers secours en cas d'urgence et la description du dispositif mis en place à cet effet par l'entreprise utilisatrice
- Les conditions de la participation des salariés d'une entreprise aux travaux réalisés par une autre en vue d'assurer la coordination nécessaire au maintien de la sécurité et, notamment, de l'organisation du commandement
Le plan de prévention fixe la répartition des charges d'entretien entre les entreprises dont les salariés utilisent les installations.
Notre entreprise de nettoyage parisienne a prévu un plan de prévention. Il s'agit d'une procédure qui permet de mettre en place des mesures qui doivent être prises par chaque entreprise en vue de prévenir ces risques.